L’entreprise scientifique Syensqo a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans la compagnie marocaine spécialisée dans l’extraction des huiles essentielles, Azerys. Cette opération permet à la multinationale belge de diversifier son portefeuille de produits naturels et de répondre à la demande croissante des consommateurs.

Azerys est reconnu pour sa gamme de conservateurs 100% naturels à base d’extrait de romarin, une alternative efficace aux additifs chimiques dans l’industrie alimentaire. « Les conservateurs naturels représentent un segment en pleine croissance dans la bioéconomie et l’extrait de romarin est un produit clé dans la conservation des aliments, très demandé par nos clients », explique Jo Grosemans, responsable du développement commercial de la plateforme de matériaux renouvelables et biotechnologiques chez Syensqo.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de la compagnie belge, qui vise à renforcer ses capacités en solutions de consommation renouvelables. « Cette acquisition sert la mission de l’entreprise de fournir des solutions durables et naturelles. Nous sommes impatients d’explorer de nouvelles possibilités grâce aux technologies d’extraction verte », a déclaré Ilham Kadri, PDG de Syensqo.

Azerys, avec ses technologies de pointe pour extraire des composants de haute valeur du romarin, repose sur un réseau solide de coopératives locales, soutenant une agriculture durable et responsable.