Infomédiaire Maroc – La riposte du Maroc sera ferme à toute provocation visant à porter atteinte à son intégrité territoriale, a affirmé hier le porte-parole officiel du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

“Le Maroc est, désormais, actuellement dans une position offensive et procursive en ce qui concerne la cause nationale, dans le cadre d’une politique de fermeté, menée sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, qui consiste à s’opposer à toute provocation et à rompre définitivement avec la politique de la chaise vide”, a souligné El Khalfi, lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

Il a, dans ce sens, rappelé la résolution 2351 du Conseil de sécurité, ainsi que le dernier rapport du Secrétaire général de l’ONU, qui a été, on ne peut plus, clair et direct en appelant l’Algérie et la Mauritanie à contribuer aux négociations en vue de parvenir à une solution politique.

Ceci confirme, bel et bien, qu’il s’agit d’un conflit régional et non pas bilatéral comme le véhiculent les ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume, a-t-il précisé.

Rédaction Infomédiaire