Le Conseil d’affaires maroco-saoudien, réuni ce mercredi à Casablanca, a été une occasion pour mettre l’accent sur la nécessité de donner un nouvel élan aux relations économiques entre le Maroc et l’Arabie Saoudite.

A cette occasion, Khalid Benjelloun, coprésident du Conseil d’affaires maroco-saoudien de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a indiqué, que le patronat marocain propose la mise en place d’un Conseil supérieur de l’investissement chargé de soutenir les projets, la mise en place d’un comité mixte maroco-saoudien pour piloter les investissements communs et développer les relations commerciales avec le continent africain.

« Il est aussi question de mettre en place un Salon permanent consacré au Maroc en Arabie Saoudite (Jeddah ou Riyad) afin de présenter les secteurs stratégiques du Royaume : tourisme, commerce, industrie, agriculture … et aussi un espace similaire au niveau du Maroc dédié aux secteurs productifs de l’Arabie Saoudite », a suggéré Benjelloun.

Au volet financier, il s’agit de créer un fonds d’investissement pour booster l’investissement, faciliter les exportations marocaines et lever les restrictions administratives.