Faycal Mekouar, Président de Fidaroc Grant Thronton

    invite_du_moisGRMEKOUAR.jpg

     

    Infomediaire : Pourquoi Grant Thornton International a choisi cette année le Maroc pour organiser sa conférence annuelle africaine ?
     
    Faycal Mekouar : La Maroc offre un positionnement idéal, des infrastructures adaptées à l’organisation de meetings internationaux.
    Aujourd’hui, Fidaroc Grant Thornton démontré toute sa capacité au niveau du réseau et a gagné la confiance du Board de Grant Thornton International :
    Nos équipes sont référencées au niveau du contrôle qualité Monde et participent régulièrement  aux audits diligentés par le réseau
    Au niveau régional, Fidaroc Grant Thornton est le cabinet qui dispose des moyens humains et organisationnels  lui permettant d’accueillir les 21 pays membres du continent 
     
    Infomediaire : Pourquoi le cabinet Fidaroc Grant Thornton a choisi de rejoindre le réseau Grant Thornton International ?
     
    Faycal Mekouar : Dans le cadre de notre développement nous souhaitions renforcer notre positionnement au-delà des frontières. Notre cabinet existant depuis plusieurs décennies, une signature internationale se présentait comme une évidence.
    Il y a 7 ans, nous nous sommes adossé à un réseau international avec un ADN correspondant à notre identité et à nos valeurs, particulièrement orienté sur la proximité, l’écoute des clients, l’anticipation des tendances et la recherche de l’excellence.
    Aussi, nous avons été convaincus par une stratégie de développement claire, ambitieuse, raisonnable et surtout mettant en avant les expertises et les collaborateurs.
    En  se fixant comme objectif d’Accompagner les organisations dynamiques à libérer leur potentiel de croissance, nous sommes fiers d’appartenir à ce réseau qui a été récompensé cette par l’International Accounting Bulletin comme network de l’année.
     
     
    Infomediaire : Pourquoi votre positionnement sur le continent Africain ?
     
    Faycal Mekouar : Fidaroc Grant Thornton s’est toujours fixé comme priorité d’anticiper le futur. 
    Aujourd’hui, le continent africain correspond à un développement naturel des activités marocaines. 
    Il constitue un relais de croissance et  un marché qui nous est favorable en matière de langue, de culture et de proximité. 
    Les liens diplomatiques historiques renforcés ces dernières années par des accords de coopération sont un appui considérable pour tous les opérateurs économiques publics et privés.
    Les expertises sectorielles développées par le Maroc notamment dans la banque l’assurance, le BTP les infrastructures, sont autant de secteurs au centre des stratégies de développement des gouvernements du continent africain. 
    Ayant eu l’occasion d’accompagner les opérateurs marocains dans ses différents secteurs nous estimons avoir les atouts nécessaires pour nous positionner sur le marché africain. 
     
     
    Infomediaire : Comment allez vous vous déployez sur le continent africain ?
     
    Faycal Mekouar : Nous avons adopté parallèlement une Stratégie  d'accompagnateur en exploitant  notre portefeuille de clients marocains en Afrique et une stratégie de partenariat avec les autres membres du réseau en leur Apportant notre savoir faire et nos références.