Henry Aussavy, Directeur Général de Chèque déjeuner – Cadhoc Maroc & Majid Benslimane, Directeur Général du Portail Adomicile.ma

    invite_du_mois-JAN.jpg

     

    Henry Aussavy, Directeur Général de Chèque déjeuner – Cadhoc Maroc

    Infomédiaire : Pouvez-vous nous dire qui vous êtes en quelques mots ?
     
    Henry Aussavy : Le Groupe Chèque Déjeuner regroupe 51 sociétés dans 13 pays, avec 4,3 milliards de volume d’émission sur le marché des titres de paiement socio-culturels. La filiale marocaine a démarré son activité en 2008 : c’est la rencontre entre un pays en plein développement et un Groupe en pleine dynamique à l’international, dans plusieurs secteurs, notamment par le rachat en Turquie de Multi net, spécialisée dans les cartes prépayées, et l’implantation de Arcan au Maroc, éditeur de logiciels haute technologie pour la coordination des soins à domicile.
     
    Infomédiaire : Quels sont les produits proposés au Maroc ?
     
    Henry Aussavy : Pour l’instant nous proposons 2 produits : le CHEQUE DEJEUNER et le chèque CADHOC. Le chèque déjeuner s’inscrit dans la mise en place progressive de la journée continue afin de proposer une solution « déjeuner » aux employés, assortie d’un avantage fiscal. Le Cadhoc correspond aux actions de stimulation, de récompense, de cadeau client. Il bénéficie d’exonérations plafonnées pour des périodes particulières (Fête du mouton, rentrée scolaire, Achoura.)
     
    Infomédiaire : Comment est né le partenariat entre chèque déjeuner et adomicile ?
     
    Henry Aussavy : Suite à la demande de nos clients entreprises, nous avons réfléchi à une solution pour faire livrer le déjeuner aux employés à leur bureau. Le contact avec adomicile, a enchainé ensuite, un partenariat Win Win.
     
    Infomédiaire : Pouvez vous nous dire un mot des commerçants qui acceptent les chèques ?
     
    Henry Aussavy : Notre réseau représente aujourd’hui plus de 1200 points d’affiliation, avec tous types de magasins, des plus petits à la grande distribution, dont vous pouvez consulter la liste sur notre site internet. Il couvre l’ensemble du pays et on l’adapte en permanence en fonction des demandes de nos clients et de notre expansion.

     

    Majid Benslimane, Directeur Général du Portail Adomicile.ma

    Infomédiaire : D’où vous est venue l'idée de créer le portail e-commerce adomicile.ma ? Depuis quand existe-t-il?
     
    Majid Benslimane : L'idée a émergé depuis plus de 5 ans. La livraison à domicile via le net existait déjà à l'étranger. Ceci dit, notre business modèle est complètement différent et particulièrement innovant. Entre les études de marché, le benchmarking et le développement du produit, nous avons passé près de 3 ans et engagé un montant d’investissement de près de 1,5 millions dhs.
     
    Infomédiaire : Pouvez-vous nous parler du parcours qui vous a mené à la mise en place d’un tel projet?
     
    Majid Benslimane : Je suis à l’origine et avant toute chose issu du domaine des nouvelles technologies de l'information. Actuellement, j’occupe le poste de DGA d’Uniforce Group, leader dans l'intégration de solutions informatiques d'entreprise et le développement de portails intranet, extranet et de e-commerce. Ingénieur de formation, je suis membre de plusieurs organismes de promotion de l'esprit d’entreprise, de l'innovation et de la performance globale.
    La création de portails d'entreprise et de sites web étant notre métier, nous avons mis à contribution notre expertise technologique pour développer un produit complètement révolutionnaire. La multitude de technologies innovantes utilisées pour sa conception est issue d’un véritable laboratoire de recherche et de développement. Nous considérons ce portail comme une référence dans le domaine de l’e-commerce et une fierté multi-technologique.
     
    Infomédiaire : Comment est né le partenariat entre vous et Chèque Déjeuner?
     
    Majid Benslimane : Dès notre première rencontre avec le Directeur Général de Chèque déjeuner-Cadhoc Maroc, M. Henry aussavy, nous avons tout de suite compris qu'un partenariat entre nos deux entités nous apporterait beaucoup. Mais il s’agit surtout d’une suite logique.
     
    Infomédiaire : Pouvez-vous nous faire part de quelques chiffres concernant le trafic et les transactions opérées sur votre portail ?  Prévoyez-vous une évolution pour les mois futurs?
     
    Majid Benslimane : Aujourd'hui, adomicile.ma a atteint les 5.000 clients inscrits et donc, consommateurs potentiels. Nous comptons également une quarantaine de restaurants partenaires et inscrivons quelques 1000 visites par jour.
    A fin 2012, nous prévoyons d’atteindre plus 70.000 adhérents, quelques 200 restaurants partenaires et plus de 1000 commandes par jour.
     
    Infomédiaire : Quelles sont les régions desservies par votre portail?
     
    Majid Benslimane : Nous opérons à Casablanca depuis près d’une année. C’est la ville où nous avons mené l’expérience pilote de notre prestation. Grâce à cette expérience, nous avons pu adapter notre produit au fur et à mesure au contexte marocain. Un investissement qui nous a couté assez cher, mais dont nous sommes particulièrement satisfaits en termes de retour. Nous comprenons de mieux en mieux les attentes des consommateurs et des internautes marocains dans ce secteur particulièrement spécifique.
    Nous prévoyons d’étendre progressivement notre service aux autres villes en commençant par Rabat à partir d’avril 2012.