Noureddine Aouda, Vice-Président d’APC by Schneider Electric Maroc

    invite_du_mois-NOURDINE.jpg

    Infomédiaire : Pouvez-vous présenter APC by Schneider Electric Maroc à nos lecteurs et quelles sont les activités que couvre votre entreprise au royaume ?

    Noureddine Aouda : APC, filiale du groupe Schneider Electric, est un acteur majeur des services critiques d’alimentation électrique et de refroidissement ; APC by Schneider Electric propose des solutions matérielles et logicielles destinées à sécuriser les applications et systèmes informatiques, industriels et domestiques critiques. L’offre d’APC comprend les onduleurs, la climatisation de précision, les baies informatiques, la sécurité physique, les logiciels de conception et de gestion de l’évolutivité de datacenters.

    Infomédiaire : Comment pouvez-vous présenter votre mission et votre positionnement au niveau mondial en général et au Maroc de façon particulière ?

    Noureddine Aouda : Notre mission est tout simplement de fournir à nos clients le meilleur de l’énergie électrique depuis les lieux de sa production jusqu’aux consommateurs. Au niveau mondial comme au Maroc, nous nous positionnons comme leader de la gestion de l’énergie électrique. Au sein d’APC nous nous intéressons non seulement à la gestion de l’énergie électrique mais aussi à sa qualité.

    Infomédiaire : Quelle est votre vision du marché de l’énergie électrique au Maroc ?

    Noureddine Aouda : Le marché de l’énergie électrique se développera au même titre que les secteurs qu’il sert et où des besoins en électricité se font sentir chaque jour : L’industrie, les infrastructures, le bâtiment, les services…

    En termes de tendances, après l’électrification rurale notre pays connait un engouement pour les énergies renouvelables…

    Infomédiaire: Quel a été l’impact de la conjoncture internationale sur le développement de Schneider Electric Maroc ? Comment s’est déroulée l’année 2011 pour vous ?

    Noureddine Aouda : Le Maroc a su montré une certaine résilience face à une conjoncture internationale de crise. De façon similaire, du fait des chantiers importants dont est le théâtre notre pays, nous nous attendons à une croissance significative en 2011.

    Infomédiaire : Quels sont vos objectifs et perspectives à moyen et long terme ?

    Noureddine Aouda : Nous comptons consolider notre position de leader sur le marché marocain aussi bien dans les activités traditionnelles ayant trait à la sécurisation de l’énergie électrique que dans le marché du Datacenter qui est pour nous un marché porteur où nous avons beaucoup de valeur ajoutée à offrir de par notre organisation et notre offre innovante.