Rachid Alami, Directeur Général fonds d’investissement ALHIF du projet Park Hyatt Marrakech.

    invite_du_moisrachidalami.jpg

     

    Infomédiaire : Pouvez-vous présenter le fonds d’investissement Alhif à nos lecteurs ? 
     
    Rachid Alami : ALHIF (Alliances Hospitality Investment Fund) est un fonds d’investissement qui a pour vocation le développement d’actifs immobiliers et touristiques. Les principaux actionnaires du fonds sont le groupe Alliances, la BCP, la CIMR, la CMR et MAMDA-MCMA. Le Fonds investit dans des projets à différents stades de maturité, actifs touristiques déjà construits ou à développer, pouvant inclure une composante résidentielle (appartements ou villas brandés).
     
    Infomédiaire : Quelles sont les caractéristiques et les spécificités du Park Hyatt Marrakech ? 
     
    Rachid Alami : A travers le monde entier, Park Hyatt est associé à une expérience unique. Nous sommes dans un style particulièrement sobre et raffiné. La signature de la marque Park Hyatt le transcrit d’ailleurs parfaitement : « Luxury is personal ».
    Pour ce qui est de Marrakech, le projet est situé dans l’enceinte du resort Al Maaden. Il a été imaginé par le célèbre cabinet d’architectes new-yorkais Perkins Eastman, l’architecte Amine Kabbaj et l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie. Dans une écriture architecturale résolument contemporaine, Il propose 112 chambres de plus de 55 m2, 18 suites qui s’étendent jusqu’à 600 m2 pour la Suite Royale, 3 restaurants dont deux gastronomiques ainsi qu’un spa de plus de 2000 m2.
    A proximité immédiate de l’hôtel, nous développons un programme de villas exclusives signées Park Hyatt et décorées par Imaad Rahmouni. 
     
    Infomédiaire : Vous avez annoncé le lancement des travaux de Park Hyatt Marrakech  et la    commercialisation de ses 44 villas. Comment se porte la première tranche de commercialisation ? 
     
    Rachid Alami : Assurée par le groupe international CBRE, leader mondial en conseil immobilier, la commercialisation a en effet été lancée en décembre 2011. Une équipe de consultants a été mise en place en Europe et au Maroc pour conseiller les acheteurs potentiels et les accompagner tout au long du processus d’acquisition. 
    Les premières remontées d’information que nous avons eues sont positives. Les initiés, qui connaissent la marque pour avoir séjourné dans un des hôtels Park Hyatt dans le monde, ont été les premiers à marquer un engouement pour le projet, suivis des golfeurs marocains et étrangers, qui remarquent au quotidien l’avancée du chantier et la concrétisation du projet. 
     
     
    Infomédiaire : Prévoyez-vous le développement d'autres hôtels dans le Royaume sous la marque Park Hyatt ? 
     
    Rachid Alami : Le fonds Alhif a pour objet d’investir dans des actifs touristiques comprenant une  composante résidentielle.
    Pour ne citer que les projets sous l’enseigne Hyatt, nous avons lancé les études de faisabilité de deux autres hôtels Hyatt, l’un à Essaouira et l’autre à Port Lixus. 
     
     
    Infomédiaire : Pouvez vous nous donner plus de détails sur le projet du nouvel hôtel grand luxe ‘Park Hyatt de Casablanca’ ? 
     
    Rachid Alami : Le groupe Hyatt a marqué une réelle volonté de développer un hôtel Park Hyatt à Casablanca.
    En effet, nous sommes impliqués dans le projet des Arènes de Casablanca, en plein centre de Casablanca, où nous souhaitons développer un hôtel Park Hyatt de 120 chambres, sur une tour de 19 étages et des appartements brandés Park Hyatt.
    Nous sommes en train d’étudier les différentes modalités de partenariat avec le groupe. Nous partagerons plus de détails sur ce projet une fois qu'il sera bouclé et validé par les différentes parties prenantes.