Le groupe Akdital poursuit sa stratégie de déploiement et de maillage territorial et inaugure une nouvelle infrastructure de santé, la Clinique Internationale de Khouribga.

Conçue selon les normes les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière internationale et axé sur l’optimisation du parcours patient, la Clinique Internationale de Khouribga offre une capacité globale de 100 lits.

Cet établissement de nouvelle génération dote la ville de Khouribga de son premier centre d’oncologie. Ce dernier comprend 13 fauteuils de chimiothérapie, 2 bunkers pour la radiothérapie équipés d’un accélérateur de dernière génération garantissant la qualité et la sécurité des soins.

Autre nouveauté apportée par cet établissement, la première unité de cardiologie interventionnelle de la ville. En effet, la Clinique internationale de Khouribga offre une salle de cathétérisme, équipement indispensable pour notamment la prise en charge de cavités et vaisseaux du cœur par voie endo-vasculaire, artérielle ou veineuse. De nombreuses interventions peuvent y être réalisées, entre autres, la dilatation d’un vaisseau rétréci ou le traitement des arythmies.

Enfin, l’établissement est doté d’un bloc opératoire de 9 salles ultra-moderne incluant 2 salles d’endoscopie et 2 unités techniques d’accouchement, assurant ainsi des soins de qualité et une expérience optimale pour les patients.

La Clinique Internationale de Khouribga, conçue dans une perspective d’excellence des soins, propose un parcours de santé novateur avec un accompagnement individualisé.

Un service d’urgence opérationnel 24h/24 et 7j/7 est disponible pour accueillir les patients en état critique, assurant une présence constante sur place de médecins réanimateurs+anesthésiste. Cette réactivité est cruciale pour une prise en charge optimale des situations d’urgence.

En complément, la Clinique Internationale de Khouribga abrite un laboratoire d’analyses médicales ainsi qu’un centre de radiologie complet incluant une IRM, un scanner, une radiographie standard, une échographie et une mammographie. Ces installations de pointe visent à optimiser les parcours des patients et à accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge des malades.

La gestion des données médicales des patients est totalement digitalisée et centralisée, permettant un accès instantané et sécurisé, renforçant ainsi l’efficacité des soins prodigués à la Clinique Internationale de Khouribga.

La Clinique Internationale de Khouribga marque la première ouverture réalisée par le Groupe AKDITAL en ce début d’année 2024, portant ainsi à 22 le nombre d’établissements de soins opérés par le Groupe à ce jour et étendant sa présence à 10 villes.