– Le gouvernement burundais a lancé, ce mercredi, une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, a indiqué le directeur du Programme élargi de vaccination (PEV), Olivier Nijimbere.

 

– Les perspectives de croissance du Kenya sont positives et l’économie devrait croître de 5% en 2021, selon les dernières perspectives de l’économie africaine de la Banque Africaine de Développement (BAD).

 

– Plus grand courtier non bancaire de devises d’Afrique, avec un volume de transactions annuelles de 1 milliard de dollars, AZA Finance, qui vient d’être distinguée par un Award de la prestigieuse Fast Company, étend ses activités dans l’espace africain francophone.

 

– La Plateforme syndicale revendicative du Tchad a annoncé, lors d’une réunion tenue mardi, la suspension de la grève générale dans l’administration publique.

 

– Le programme des zones économiques spéciales (ZES) jouera un rôle essentiel dans l’appui à la mise en œuvre du plan de reconstruction et de redressement économique de l’Afrique du Sud, a indiqué le vice-ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence, Fikile Majola.

 

– Le Sénégal a mis en place un dispositif de pharmacovigilance chargé du suivi des personnes qui ont reçu leurs premières doses du vaccin AstraZeneca, a assuré le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

 

– Le président tunisien, Kais Saied, effectue ce mercredi une visite en Libye pour relancer la coopération avec ce partenaire économique de premier plan, a annoncé la présidence tunisienne.

 

– Le gouvernement algérien a annoncé la reconduction, à compter de ce mercredi, des mesures de confinement partiel à domicile pour une durée supplémentaire de 15 jours dans 16 wilayas afin de lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).

 

– Le Danemark a annoncé qu’il déploiera à l’automne prochain une frégate dans le golfe de Guinée au large de la côte ouest de l’Afrique pour contribuer à l’opération internationale contre les pirates.

 

– L’Afrique du Sud devrait faire face à cinq années supplémentaires de délestages électriques à cause des pannes récurrentes affectant ses centrales, a affirmé la compagnie d’électricité sud-africaine Eskom.

 

– Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a nommé le Mauritanien El-Ghassim Wane en tant que Représentant spécial et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

 

– Le Parlement sud-africain a voté, mardi, en faveur de l’ouverture d’une enquête pour la destitution de la médiatrice de la République, Busisiwe Mkhwebane, pour inaptitude à exercer ses fonctions.

 

– Les recettes pétrolières de l’Angola ont atteint, au cours des deux premiers mois de cette année, 1.022.000 dollars (633,75 millions kwanzas), a révélé l’Administration générale des impôts.

 

– La Banque mondiale (BM) a approuvé un financement de 22,5 millions de dollars, soit environ 12,4 milliards FCFA, destiné à soutenir le développement du marché des produits solaires autonomes en Afrique de l’Ouest et centrale.