– Mercedes : Alors qu’elle utilise aujourd’hui un V8, devenu quasiment unique dans la catégorie, l’AMG C 63 pourrait se convertir… au quatre-cylindres, avec une technologie hybride en prime, afin d’approcher les 476 ch du modèle actuel, ou les 510 ch de la version S, tout en réduisant sérieusement les émissions de CO2.

– Mitsubishi : La société japonaise de construction automobile a indiqué, ce jeudi, qu' »aucune fraude » n’a été commise de sa part sur les niveaux de pollution de ses moteurs diesel.

– BMW : Le showcar BMW Concept 4, annonciateur de la seconde génération de Série 4 prévue l’an prochain, a été présenté récemment à Francfort.

– Mercedes : Le lancement de la première berline électrique de la marque, l’EQS, aura lieu en 2021.

– Seat : En plein de renouvellement de ses gammes compactes, le groupe Volkswagen peaufine le lancement de la quatrième génération de la Leon prévu au printemps prochain.

– Porsche : Grâce à sa technologie hybride rechargeable, le Cayenne Coupé Turbo S e-Hybrid délivre 680 ch.

– Peugeot : Le constructeur français devrait s’offrir une nouvelle identité visuelle l’année prochaine avec un inédit logo qui serait alors inauguré sur la 3ème génération de la 308.

– Toyota : La production dans trois usines en Chine sera suspendue jusqu’au 9 février inclus, suite à la propagation du nouveau Coronavirus, a annoncé la marque nippone.

– Renault : L’Italien Luca de Meo, ancien patron de Seat, a été nommé directeur général du constructeur automobile français Renault, a annoncé le groupe suite à une réunion de son conseil d’administration.

– BMW : L’usine de Spartanburg, aux Etats-Unis, a enregistré un record de production sans précédent en 2019 à 411 620 véhicules.

– General Motors : Le géant de l’automobile a annoncé qu’il investirait plus de deux milliards de dollars dans son usine d’assemblage de Detroit-Hamtramck pour faire de cette installation la première du constructeur américain à être entièrement dédiée aux véhicules électriques.

– Peugeot : La nouvelle 208 affirme sa jeunesse avec sa silhouette distinctive évoquant la sportivité, et son intérieur dévoile l’inédit « i-Cockpit ».

– Volvo : La S60 vient de remporter le prestigieux titre de voiture de l’année 2020, lors de la première édition du concours « Car Of The Year 2020 » organisé par l’Association des importateurs des véhicules au Maroc (Aivam).

– Tesla : L’usine de Berlin, la première du constructeur américain en Europe, deviendra opérationnelle en 2021 et prévoit une production à pleine capacité de 500.000 véhicules par an.

– Hyundai : Le constructeur sud-coréen a annoncé qu’il produirait des véhicules utilitaires électriques à pile à combustible à hydrogène dans son usine chinoise pour percer sur le marché local des véhicules électriques.

– Suzuki : Avec un malus écologique grimpant considérablement en 2020 et à cause des limites d’émissions de CO2 demandées par l’Union Européenne, le petit 4X4 Jimny va devoir suspendre sa production durant plusieurs mois.

– Renault : Berline discrète, secondée par un élégant break Estate, la Talisman, née début 2016, a reçu de nouvelles mécaniques, dont un Blue dCi 1.7 litre de 150 ch.

– Fiat : La nouvelle 500 pourrait n’être vouée qu’à un mode de propulsion 100% électrique, via une plate-forme inédite, entièrement dédiée.

– Mercedes : La marque allemande est le plus grand constructeur de cabriolets du monde en termes de nombre de modèles dans la gamme : Classe C Cabriolet, Classe E Cabriolet, Classe S Cabriolet, AMG GT Roadster….

– Cadillac : Après seulement quatre ans de carrière, la CT6 se prépare à quitter le catalogue de la marque en prenant une retraite anticipée, et ce alors qu’une version ultra-sportive CT6-V venait de rejoindre la gamme, en s’équipant d’un inédit V8 bi-turbo de 4,2 litres de cylindrée, le « Black Wing ».

– Mercedes : La marque propose le GLB, un SUV au vrai look de baroudeur, qui n’oublie pas sa vocation première, à savoir les familles, en offrant un bon confort de suspension et, surtout, 7 places.

– BMW : La future M4 sera disponible pour la première fois avec une transmission intégrale, même si une version deux roues motrices devrait rester proposée.

– Volkswagen : Relooké dès le printemps prochain et probablement révélé à l’occasion du salon de Genève, au mois de mars, le Tiguan héritera certains éléments de style récemment adoptés par la Golf 8.

– BMW : Pour baisser ses émissions de CO2 sous la barre du malus, le constructeur équipe les moteurs 20d de ses Série 3, X3 et X4 d’un système d’hybridation légère.

– Jaguar Land Rover : Le plus grand constructeur automobile britannique a annoncé la suppression de 500 emplois dans son usine de Halewood, au centre d’Angleterre, dans le cadre de son programme de restructuration visant à prévenir les conséquences du Brexit.

– Peugeot : Un an après son arrivée sur le marché, la 508 bénéficie d’une version hybride rechargeable de 225 ch.

– Mercedes : Inaugurée en 2013, l’actuelle Classe C se rapproche gentiment de la retraite, sa remplaçante étant attendue entre fin 2020 et début 2021.