– Tesla : La valeur boursière du constructeur automobile américain a chuté de 20,6% mercredi à Wall Street, annulant une hausse fulgurante qui avait fait grimper ses titres de 36% entre vendredi et mardi et l’avait poussé à 968$ à un moment donné, un record.

– Citroën : La C3 restylée entrera bientôt en scène, afin de résister aux récentes Renault Clio et Peugeot 208.

– Mini : Alors que l’actuelle Hatch devait initialement être remplacée d’ici à 2021, elle devra finalement attendre un peu pour voir arriver la relève, notamment en raison des incertitudes liées au Brexit.

– Lamborghini : En adoptant le patronyme Evo la ‘‘petite’’ Huracan bénéficie d’une véritable cure de jouvence, et à son volant, on vit une expérience de conduite qui transcende le quotidien.

– Ferrari : Alors que le 1er modèle hybride rechargeable du Cheval cabré démarrera bientôt sa carrière, il serait déjà question de l’arrivée d’une SF90 Spider.

– Honda : Le constructeur japonais entre dans la course à l’électrique avec une citadine au style rafraîchissant et à l’équipement high-tech, une sorte de Mini à l’esprit japonais mais aux tarifs germaniques.

– Renault : Près de 5 ans après son lancement, la Megane s’offre un facelift touchant aussi bien à l’esthétique qu’aux aspects techniques.

– Grande Bretagne : Le gouvernement compte avancer l’interdiction de la vente de voitures diesel et essence à 2035 au lieu de 2040, comme prévu initialement.

– BMW : La très attendue M4 va reprendre le moteur 3.0l turbo des X3 et X4 M, délivrant 480 ch dans la version normale, et jusqu’à 510 ch pour la version Competition.

– Hyundai : Le constructeur automobile sud-coréen a déclaré qu’il allait suspendre cette semaine toute sa production dans le pays à cause d’un manque de pièces suite à la propagation du virus Corona en Chine, perturbant sa chaîne d’approvisionnement.

– Jeep : Le nouveau Cherokee Model Year 2020 arrive sur le territoire marocain, dès ce mois de février.

– Mercedes : Style plus dynamique, capote en toile, châssis partagé avec l’AMG-GT… lancée en 2021, la prochaine génération de SL marque une sorte de retour aux sources pour le roadster.

– Audi : Lors du prochain salon de Genève, la A3 se renouvellera intégralement et dévoilera son 4ème opus.

– Mercedes : Le constructeur allemand a confirmé que la production du pick-up Classe X s’arrêtera au moins de mai, après seulement deux ans de carrière.

– Aston Martin : Le constructeur anglais de voitures de luxe a dévoilé un plan de sauvetage devant lui permettre de sortir d’une mauvaise passe commerciale et financière avec l’entrée à son capital du milliardaire canadien Lawrence Stroll.

– Volkswagen : Le géant allemand de l’automobile a décidé de prolonger d’au moins une semaine la suspension de la production de ses usines d’assemblage en Chine à cause de la propagation de coronavirus dans le pays.

– Mitsubishi : La société japonaise de construction automobile a indiqué, ce jeudi, qu' »aucune fraude » n’a été commise de sa part sur les niveaux de pollution de ses moteurs diesel.

– Mercedes : Alors qu’elle utilise aujourd’hui un V8, devenu quasiment unique dans la catégorie, l’AMG C 63 pourrait se convertir… au quatre-cylindres, avec une technologie hybride en prime, afin d’approcher les 476 ch du modèle actuel, ou les 510 ch de la version S, tout en réduisant sérieusement les émissions de CO2.

– Mercedes : Le lancement de la première berline électrique de la marque, l’EQS, aura lieu en 2021.

– BMW : Le showcar BMW Concept 4, annonciateur de la seconde génération de Série 4 prévue l’an prochain, a été présenté récemment à Francfort.

– Porsche : Grâce à sa technologie hybride rechargeable, le Cayenne Coupé Turbo S e-Hybrid délivre 680 ch.

– Seat : En plein de renouvellement de ses gammes compactes, le groupe Volkswagen peaufine le lancement de la quatrième génération de la Leon prévu au printemps prochain.

– Toyota : La production dans trois usines en Chine sera suspendue jusqu’au 9 février inclus, suite à la propagation du nouveau Coronavirus, a annoncé la marque nippone.

– Peugeot : Le constructeur français devrait s’offrir une nouvelle identité visuelle l’année prochaine avec un inédit logo qui serait alors inauguré sur la 3ème génération de la 308.

– BMW : L’usine de Spartanburg, aux Etats-Unis, a enregistré un record de production sans précédent en 2019 à 411 620 véhicules.

– Renault : L’Italien Luca de Meo, ancien patron de Seat, a été nommé directeur général du constructeur automobile français Renault, a annoncé le groupe suite à une réunion de son conseil d’administration.

– General Motors : Le géant de l’automobile a annoncé qu’il investirait plus de deux milliards de dollars dans son usine d’assemblage de Detroit-Hamtramck pour faire de cette installation la première du constructeur américain à être entièrement dédiée aux véhicules électriques.