– La Mercedes EQS, dont la présentation officielle ne saurait tarder, ne restera pas longtemps la seule berline zéro émission de la marque à l’Etoile puisqu’elle sera rejointe dès l’année prochaine par une EQE plus petite mais toujours assez imposante.

 

– La cinquième génération de l’Opel Astra s’apprête à prendre sa retraite et sa remplaçante sera présentée dès cet été et entrera en production en novembre, dans l’usine allemande de Rüsselsheim, avant d’arriver en concessions début 2022.

 

– Le Groupe Renault, avec Veolia, leader mondial de la gestion optimisée des ressources, et Solvay, leader de la chimie avancée et de l’innovation scientifique, annoncent leur partenariat pour la mise en place d’un écosystème circulaire des métaux issus des batteries électriques en Europe.

 

– Les constructeurs automobiles japonais Toyota et Honda ont annoncé qu’ils allaient suspendre la production dans leurs usines d’Amérique du Nord en raison d’une pénurie de composantes essentielles, notamment les semi-conducteurs, certains produits pétrochimiques, et des composants en plastique.

 

– BASF est devenu le fournisseur mondial exclusif de peintures pour Fit4Paint, l’offre de produits liés à la peinture (PRP) de BMW.

 

Volkswagen vise la construction de six usines de cellules de batteries en Europe et souhaite étendre l’infrastructure de recharge des véhicules électriques dans le monde.

 

– Le constructeur automobile bavarois BMW a annoncé s’attendre à une progression significative de son bénéfice avant impôt pour l’exercice 2021, prévoyant une forte performance dans toutes ses divisions.

 

Volkswagen est lancé à fond sur l’autoroute de l’électrification, avec une gamme qui s’étoffe à grande vitesse puisque, après l’ID.3, dont la commercialisation a débuté il y a quelques mois, voilà donc qu’arrive la nouvelle ID.4, prenant la forme d’un SUV compact au gabarit proche du Tiguan.

 

– Soixante-neuf avant après la lancement de la Mercedes 300 SL en mars 1952, la huitième génération du roadster à l’Etoile s’apprête à débouler sur les routes.

 

– Les véhicules hybrides électriques, qui connaissent un fort engouement dans plusieurs pays, attendent toujours, au Maroc, le déclic pour concrétiser leur renommée et s’imposer sur le marché national.