– La Ford Kuga a été élue, mardi à Casablanca, voiture de l’année 2021 au Maroc, dans le cadre de la deuxième édition de “Car Of The Year”, organisée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

 

– Basées sur l’architecture EQ, les nouvelles Mercedes-AMG électriques remplaceront à terme les modèles 43 et 53 (qui sont sur le marché actuellement) et seront équipées de deux moteurs pour offrir des performances capables de rivaliser avec les V8 en vente aujourd’hui.

 

– En retirant la Mercedes-AMG GT Roadster de son catalogue, le fabricant allemand veut offrir toutes les chances à la Mercedes-AMG SL et espère rencontrer beaucoup de succès avec cette découvrable.

 

– En 2018, un exemplaire de la Ferrari 250 GTO de 1963 s’est vendu 70 millions d’euros et reste, à ce jour, la voiture la plus chère au monde.

 

– La Centrale Automobile Chérifienne (CAC), représentant du Groupe Volkswagen au Maroc -Audi, Skoda, Porsche et Bentley – vient d’intégrer la marque barcelonaise Seat à son catalogue, à compter du 1er avril 2021.

 

– Le constructeur américain de véhicules électriques, Tesla, a annoncé avoir doublé le nombre de voitures livrées au premier trimestre 2021, marquant un rebond après que la pandémie ait ralenti les ventes au cours de la même période l’année dernière.

 

– Le constructeur allemand Mercedes se félicite d’entamer dès à présent sa transition écologique en annonçant que d’ici 2022, toutes ses usines utiliseront une électricité provenant entièrement de sources d’énergies renouvelables.

 

– Afin de ‘‘réduire les coûts et de réaménager l’empreinte de sa distribution commerciale’’, Mercedes-Benz compte mettre en vente ses succursales en Espagne, soit 11 sites (6 dans la région de Madrid, 4 dans la communauté de Valence et 1 à Guadalajara, dans la communauté autonome de Castille-La Manche).

 

– Daimler annonce que Mercedes dévoilera en première mondiale sa nouvelle berline de luxe tout électrique, l’EQS, le 15 avril à 18h sur le portail numérique du constructeur.

 

– Plutôt que de commencer avec un véhicule au format populaire, BMW a débuté son électrification aux 2 extrémités de sa gamme avec une microvoiture citadine (i3) et une grande sportive aux allures exotiques (i8).