– La ville de Marrakech abritera du 27 au 29 novembre courant, la 7è édition de son festival international de la poésie, cette année, en version virtuelle, avec la participation de 30 poètes représentant 27 pays à travers le monde.

– Le bureau exécutif de l’Union des écrivains du Maroc (UEM) a annoncé qu’il prévoit, en perspective de l’organisation du prochain congrès national extraordinaire de l’Union, de publier un nouveau numéro de sa revue “Afaq” consacré à “la créativité et l’épidémie”.

– La maison d’édition “Safsafa” au Caire, a publié récemment la traduction arabe du récit de voyage “Les voix de Marrakech”, écrit par l’auteur allemand, Elias Canetti, après son séjour dans la ville ocre en 1953.

– L’Institut Cervantes de Rabat a organisé, ce mardi, sa quatrième conférence en ligne sur le thème “l’impact psychologique de la Covid-19”.

– Le réalisateur, scénariste et producteur marocain Abdeslam Kelai présidera le jury de la 9ème édition du Festival maghrébin du film d’Oujda, qui se tiendra du 25 au 29 novembre courant sous format digital en raison des circonstances liées à la pandémie de la Covid-19.

– La Fondation “Afaq” pour les études, l’édition et la communication à Marrakech a publié, récemment, un nouveau recueil “Hab Al-Matmoura” de son auteure la poétesse Amina Hassim.

– Six longs-métrages et douze courts-métrages sont programmés dans le cadre de la compétition officielle de la 9ème édition du Festival Maghrébin du film d’Oujda, prévue du 25 au 29 novembre courant sous format digital en raison des circonstances liées à la Covid-19.

– Le nouvel ouvrage de Mustapha Jmahri “El Jadida, fragments de vie” est un choix de textes consacrés à plus de trente familles marocaines ou étrangères issues de la capitale des Doukkala et qui ont été publiés dans la presse marocaine au cours de la dernière décennie.

– Barid Al-Maghrib lance en collaboration avec le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports un timbre-poste à l’occasion de la célébration du 1 300ème anniversaire de la fondation de la ville de Sijilmassa.

– Le Réseau de lecture au Maroc a annoncé l’ouverture des candidatures pour la septième édition du Prix national de la lecture, au titre de l’année 2021.