– La galerie Delacroix de l’Institut français à Tanger abritera, du 10 avril au 31 mai, l’exposition “Absence et présence, fragments entre la main et le cerveau” de l’artiste transdisciplinaire Mo Baala.

– La deuxième édition du Festival national du court-métrage d’Oujda s’est ouverte, jeudi en mode virtuel, sous le thème «Le cinéma au service des jeunes».

Un Séminaire interactif autour de l’immigration irrégulière des jeunes, se tiendra, samedi prochain à Fqih Ben Salah, à l’initiative de l’Association du carrefour du développement et de la migration.

– La ville de Casablanca abritera du 22 au 26 mai prochain, le Festival des Arts de l’enfant arabe autour du thème « L’enfant arabe, locomotive de la nation’’, avec la participation de plus de 18 pays.

– L’écrivain et chercheur, Mustapha Fnitir vient de publier une 2ème édition revue et augmentée de l’ouvrage « Aissa Ben Omar El Abdi-Caîd d’Abda- Ministre de la mer ».

– La 4ème édition des journées nationales de la sociologie s’est ouverte jeudi à Fès, autour de la thématique ‘’les organisations dans les sciences sociales : Les nouveaux changements sociaux et les enjeux cognitifs’’.

– Le film « Zanka Contact » du réalisateur marocain, Ismaël El Iraki, a remporté le prix du meilleur long-métrage au Festival de Louxor du film africain, qui a pris fin mercredi soir.

– Le recueil de poèmes « En Quête de Mots » de Driss Alaoui Mdaghri vient d’être réédité aux éditions +La Croisée des Chemins+.

– Un concours virtuel intitulé « la créativité pour faire face à la drogue » a été lancé, récemment, à l’initiative de l’association « Moi et Toi », avec pour objectif la sensibilisation les élèves aux effets néfastes du tabagisme.

– Une nouvelle édition de l’ouvrage « Islam à la reconquête du sens » de son auteur Reda Benkirane vient de paraître aux éditions « La croisée des chemins ».