Dans un communiqué diffusé ce lundi sur son site web, le constructeur américain Boeing a annoncé avoir reçu une commande de deux exemplaires du 787-9 de la part de la Royal Air Maroc (RAM).

« Les deux Boeing 787-9 Dreamliner permettront à Royal Air Maroc d’étendre à court terme son réseau long-courrier en réponse aux conditions de marché très favorables en 2023 », a déclaré Hamid Addou, PDG de la RAM, cité par le communiqué.

La RAM, qui exploite actuellement neuf Boeing 787 Dreamliner, compte quadrupler sa flotte à l’horizon 2037.

« Le 787 Dreamliner est parfaitement adapté pour soutenir les plans de croissance et de modernisation de Royal Air Maroc », a déclaré pour sa part Brad McMullen, vice-président senior des ventes commerciales et du marketing de Boeing.

Pour rappel, la compagnie aérienne a récemment conclu un ambitieux contrat-programme avec le gouvernement. En vertu de ce contrat-programme, la RAM ambitionne de quadrupler sa flotte aérienne qui passera de 60 appareils actuellement à 200 appareils au cours des 15 prochaines années, et devra attirer 31,6 millions de voyageurs à cet horizon, avec un taux de remplissage de 82%.