Dans un communiqué diffusé ce mardi, GE Aerospace, fournisseur mondial de réacteurs d’avions, a annoncé avoir reçu une commande de 4 réacteurs GEnx-1B de la part de la Royal Air Maroc (RAM) pour propulser ses futurs appareils de type Boeing 787.

Cette nouvelle commande s’ajoute à la flotte déjà existante de la RAM, constituée de neuf « Dreamliners » 787-8 et 787-9 propulsés par des réacteurs GEnx.

« Cet accord s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus visant à développer notre flotte et à étendre nos routes long-courriers vers l’Amérique du Nord et du Sud, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie, et l’Europe », a déclaré Hamid Addou, PDG de la compagnie nationale, cité par le communiqué.

« Nous sommes très heureux que le GEnx continue d’être le moteur de choix pour la flotte de Boeing 787 Dreamliner de la RAM », a déclaré pour sa part Kathy MacKenzie, vice-présidente des programmes commerciaux de GE.

La gamme de réacteurs GEnx totalise plus de 50 millions d’heures de vol depuis sa mise en service en 2011, fait-on savoir. Le GEnx constitue le moteur à forte poussée le plus vendu de l’histoire de GE, avec près de 3000 moteurs en service et en commande, pièces de rechange comprises, d’après le fabricant. Ce réacteur permet également une économie de consommation de carburant de 1,4% pour un vol standard du 787 par rapport à ses concurrents, ajoute-t-on.

Lire aussi: La RAM passe une nouvelle commande de deux Boeing 787 Dreamliner