La F1 prévoit le nombre record de 23 Grands Prix entre le 21 mars et le 5 décembre 2021 malgré la pandémie de nouveau coronavirus, selon un calendrier provisoire publié mardi. « Nos hôtes pour 2021 ont été rassurés par la reprise des courses en toute sécurité cette saison et sont convaincus que les procédures que nous avons mises en place nous permettront de revenir à un certain niveau de normalité », avec notamment le retour des spectateurs en plus grand nombre, a indiqué le promoteur de la F1, Formula 1, dans un communiqué.

Après une saison 2020 réduite de 22 courses (une de plus que l’actuel record de 21) à 17 épreuves en Europe, en Russie, en Turquie et dans le Golfe, la F1 prévoit donc de retrouver un calendrier proche de celui qu’elle suivait avant la pandémie.

Ce calendrier doit désormais être approuvé par le Conseil mondial du sport automobile de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), dont le prochain se tiendra le 16 décembre. Voici le calendrier provisoire de la saison 2021 du Championnat du monde de Formule 1 (sous réserve d’approbation par le Conseil mondial du sport automobile) :

21 mars: Australie (Melbourne)

28 mars: Bahreïn (Sakhir)

11 avril: Chine (Shanghai)

25 avril: à confirmer

9 mai: Espagne (Barcelone)

23 mai: Monaco (Monaco)

6 juin: Azerbaïdjan (Bakou)

13 juin: Canada (Montréal)

27 juin: France (Le Castellet)

4 juillet: Autriche (Spielberg)

18 juillet: Grande-Bretagne (Silverstone)

1er août: Hongrie (Budapest)

29 août: Belgique (Spa-Francorchamps)

5 septembre: Pays-Bas (Zandvoort)

12 septembre: Italie (Monza)

26 septembre: Russie (Sotchi)

3 octobre: Singapour (Marina Bay)

10 octobre: Japon (Suzuka)

24 octobre: Etats-Unis (Austin)

31 octobre: Mexique (Mexico)

14 novembre: Brésil (Sao Paulo)

28 novembre: Arabie Saoudite (Djeddah)

5 décembre: Abou Dhabi (Yas Marina).