Le Concours International de Musique de l’OPM annonce son grand retour. Après 18 éditions, cette compétition de grande envergure s’impose aujourd’hui sur la scène musicale internationale, tant par son exigence que par le niveau des candidats qui y concourent.

Cette grande fête musicale attire et met en effet en lumière des jeunes virtuoses du monde entier. Six candidats sélectionnés à travers le monde auront ainsi l’opportunité de confronter leur talent à celui d’autres candidats de leur envergure, le tout sous l’oreille aguerrie d’un jury de professionnels.

Véritable tremplin, les vainqueurs de nos précédentes éditions ont par la suite remporté de prestigieux concours tels que celui de Reine Elisabeth de Belgique, le Concours Chopin de Varsovie, ou encore le célèbre Concours Tchaikovsky.

Cette 19e édition, dédiée au piano, est organisée sous l’égide de l’Académie du Royaume du Maroc et se déroulera du 14 au 18 mars à Casablanca et Rabat. Pour la seconde fois de la saison, l’Orchestre Philharmonique du Maroc sera dirigé par une femme : la jeune cheffe d’orchestre polonaise Anna Sułkowska-Migoń.