Le groupe Akdital poursuit sa stratégie de déploiement et de maillage territorial, en inaugurant une nouvelle infrastructure de santé à Marrakech, l’Hôpital International Ibn Nafis.

L’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech est un établissement de santé moderne spécialisé dans le traitement du cancer. Avec une capacité litière de 100 lits, l’hôpital offre une gamme complète de services en oncologie, répondant aux normes les plus strictes en matière de soins de santé. L’équipe spécialisée utilise les dernières technologies pour offrir des soins efficaces et personnalisés aux patients atteints de cancer, fait savoir un communiqué d’Akdital.

Des installations de pointe

Les installations de l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech comprennent 2 appareils de radiothérapie de dernière génération (halcyon et EDGE), 41 fauteuils de chimiothérapie, 8 boxes de réanimation polyvalente et 6 blocs opératoires ultra-modernes, indique-t-on.

L’hôpital se distingue par ses pôles d’excellence dans le traitement des cancers. Le pôle d’oncologie propose des traitements avancés en chimiothérapie, radiothérapie et curiethérapie, utilisant les dernières technologies pour offrir des soins efficaces et personnalisés aux patients atteints de cancer.

En plus de son pôle d’oncologie, la structure médicale offre des services spécialisés en hématologie, chirurgie carcinologique, greffe de moelle, médecine nucléaire, sénologie et bien d‘autres, ainsi qu’une unité de soins intensifs en oncologie et unité de soins intensifs en hématologie.

Un parcours patient optimisé et sécurisé

L’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech offre un parcours patient optimisé et sécurisé, conçu dans une perspective d’excellence des soins. Cette approche novatrice garantit un accompagnement individualisé tout au long du parcours de soins, lit-on dans le communiqué.

Le service d’urgence de l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre aux besoins médicaux urgents des patients.

Par ailleurs, l’établissement abrite un laboratoire d’analyses médicales et un centre de radiologie complet, équipé d’une IRM, d’un scanner, d’une radiographie standard, d’une échographie et d’une mammographie.

La gestion des données médicales des patients est totalement digitalisée et centralisée, permettant un accès instantané et sécurisé, renforçant ainsi l’efficacité des soins prodigués à l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech.

A noter que l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech constitue la deuxième ouverture réalisée par le groupe Akdital en ce début d’année 2024, portant ainsi à 23 le nombre d’établissements de soins opérés par le Groupe à ce jour et étendant sa présence à 11 villes.