Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres du Club de la Renaissance de Berkane, à l’occasion de sa consécration à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Dans ce message, le Roi souligne qu'”à l’occasion de la consécration de la Renaissance de Berkane à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF-2020), il Nous est agréable d’adresser Nos chaleureuses félicitations à l’ensemble des composantes de votre équipe, joueurs, techniciens, administratifs et fans”.

Le souverain salue “ce grand exploit continental, qui honore le football marocain et qui vient couronner les efforts continus que vous avez déployés, ainsi que la discipline et la compétitivité dont vous avez fait preuve tout au long de ce championnat africain”. Tout en réitérant ses félicitations, le Roi souhaite aux différents clubs sportifs nationaux davantage de succès pour remporter d’autres titres aux niveaux continental et international.

…Et la FIFA aussi

La FIFA a félicité sur son compte Twitter la Renaissance de Berkane (RSB) après sa victoire en finale de la Coupe de la Confédération africaine de football. Dans un message sur son compte Twitter en arabe, la FIFA adresse ses chaleureuses félicitations à la RSB pour son premier sacre continental.

Pour rappel, la Renaissance de Berkane a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football, après avoir pris le dessus sur les Égyptiens du Pyramids (1-0), lors d’une finale disputée, dimanche soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.