Le Maroc s’est retiré de l’organisation de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, préférant laisser la place et soutenir la candidature de la Côte d’Ivoire en ce sens. La décision a été prise lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF ce 18 mai.

D’après les informations parvenues à nos confrères chez Le Site Info Sport de source sûre au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le président de l’instance, Fouzi Lekjaa, a pris la décision de retirer le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la manifestation sportive.

Le président de la FRMF aurait justifié la décision par les relations proches qui lient les deux pays. Lekjaa a indiqué en ce sens : « nous avons décidé de retirer notre candidature pour l’organisation de cette manifestation sportive, afin de soutenir pleinement la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour bien préparer la Coupe d’Afrique des Nations masculines, qui sera tenue par le pays en 2024 ».

Fouzi Lekjaa a expliqué que l’organisation de l’événement par la Côte d’Ivoire devrait lui permettre de faire une sorte de répétition pour la compétition masculine, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.

Il est à noter que le Maroc avait déjà accueilli l’édition précédente de la Ligue des Champions Féminie, du 30 octobre au 13 novembre 2022. Celle-ci avait vu les joueuses de l’AS FAR Rabat remporter le titre, en s’imposant face aux Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns (4-0) en finale.