L’Ouganda a rouvert ses frontières aux touristes et ressortissants bloqués à l’étranger après près de six mois de fermeture pour tenter d’endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19, a annoncé le président Yoweri Museveni.
« L’aéroport international et les frontières terrestres seront désormais ouverts pour les touristes munis d’un test négatif au Covid-19 », a déclaré le chef de l’Etat, cité lundi par la presse locale.

Le président a également indiqué que les voyageurs d’affaires devront se soumettre aux mêmes règles alors que les Ougandais revenant de l’étranger seront autorisés à rentrer à leur domicile sans période de quarantaine.


D’autre part, le président Museveni a également annoncé le maintien du couvre-feu en vigueur de 21H00 à 06H00 et indiqué que les bars, cinémas et salles de sport restaient fermés.

Mars dernier, l’Ouganda avait pris des mesures drastiques de restriction des déplacements dans et hors du pays dès le mois en vue de limiter la propagation de l’épidémie. Les frontières étaient toutefois restées ouvertes au transport de marchandises.

Selon le ministère ougandais de la Santé, le pays est-africain compte à ce jour 6.468 cas de contamination au coronavirus, dont 63 morts.