Infomédiaire Maroc – Le Groupe OCP et Abou Dhabi Oil Company ont scellé un accord portant sur l’approvisionnement à long terme de l’OCP en grain de soufre, via la filiale du groupe émirati (ADNOC).

Aux termes de cet accord, ADNOC, une des plus grandes sociétés d’exportation de soufre dans le monde, va approvisionner le Groupe OCP, leader mondial des phosphates et dérivés et 1er importateur mondial de soufre au monde, en soufre granulé jusqu’à 2025.

Les 2 parties ont convenu d’une augmentation graduelle des volumes annuels d’importation, ce qui permettra de mieux gérer les fluctuations des cours à l’international. En 2016, ADNOC a exporté l’équivalent de 2 millions de tonnes de soufre granulé à l’OCP.

A noter que des synergies seront déployées entre les 2 partenaires afin d’explorer toutes les possibilités et opportunités d’une coopération à plus grande échelle.

“Cet accord historique et unique en son genre dans l’industrie du soufre vient renforcer la position d’ADNOC en tant que l’un des plus grands exportateurs de soufre au monde”, selon les responsables d’ADNOC.

Rédaction Infomédiaire