Infomédiaire Maroc – Les exportations marocaines vers l’Espagne ont augmenté de 25,7% au 1er trimestre de 2017 par rapport à la même période de l’année dernière, face à une croissance de 5,7% des exportations marocaines vers l’Union Européenne (UE) durant la même période, a indiqué Eurostat.

Les importations marocaines de biens d’origine espagnole ont, quant à elles, augmenté de 17,2% en taux annuel, alors que les importations marocaines de l’ensemble de l’UE ont enregistré une croissance de 6,55% durant la même période, a souligné l’office européen des statistiques.

Et en termes de parts de marché, l’Espagne est le 1er client du Maroc et les importations espagnoles représentent 43,5% du total des importations communautaires provenant du Royaume, alors que la France maintient toujours la 2ème position (29,3%) du total, suivie de l’Italie (5,8%), du Royaume-Uni (5,7%) et de l’Allemagne (4,2%).

En outre, l’Espagne est le 1er fournisseur du Maroc, les exportations espagnoles représentant 34,1% de l’ensemble des exportations communautaires vers le Maroc, suivies des françaises (18,6%), allemandes (10,7%), italiennes (8,1%) et néerlandaises (4,2%).

 
Rédaction Infomédiaire