Accueil Maroc POLITIQUE

POLITIQUE

Cette réunion a été l’occasion de présenter les conclusions des travaux des comités thématiques qui se sont penchés sur l’élaboration d’un programme exécutif pour la mise en œuvre des directives royales contenues dans le discours prononcé par le Roi Mohammed VI, à l’occasion du 69ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a approuvé des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.
La Cour d'appel de Londres a récusé irrévocablement, jeudi, la requête d'appel de l'ONG pro-séparatistes ‘’WSC’’ contre une précédente décision de la Cour administrative, rejetant sa demande qui tentait de remettre en cause l'accord d'association liant le Maroc au Royaume-Uni.
S’exprimant lors d'un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, en visite de travail dans le Royaume, Bourita a réaffirmé "la position constante du Maroc sur le respect de l’intégrité territoriale et la souveraineté des pays".
Cette réunion vise à élaborer des lois en vue d’organiser les élections législatives et la présidentielle, conformément à la feuille de route annoncée fin février dernier par l’envoyé onusien Abdallah Batili.
Le Secrétaire général du gouvernement, Mohamed El Hajoui et l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Maroc, Patricia Llombart Cussac, ont adopté mardi à Rabat, un programme de coopération entre le Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) et l’UE
D'après un communiqué du département US, le secrétaire a salué le rôle cruciale du Roi Mohamed VI dans la promotion de la paix régionale et son leadership dans la promotion d’un avenir sûr et prospère pour les Israéliens et les Palestiniens.
Le Maroc et la République du Cabo Verde ont tenu, mardi à Rabat, la deuxième session de la Grande Commission mixte coprésidée par les ministres des Affaires étrangères des deux pays.
Le plus haut législateur chinois, Zhao Leji, effectuera des visites amicales officielles au Maroc, au Sénégal et en Malaisie du 11 au 20 mai.
La maire de Rabat a expliqué que les « montants avancés par certains médias, pour la location desdits véhicules, sont exagérés.