Accueil Maroc POLITIQUE

POLITIQUE

Dans un communiqué rendu public jeudi 25 juillet, le ministère algérien des Affaires étrangères a exprimé sa « profonde désapprobation » de la décision « inattendue, inopportune et contre-productive » de la France d’apporter son soutien au plan d’autonomie pour le Sahara sous la souveraineté marocaine. 
Mohamed Bouarourou du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a été élu à l'unanimité président du conseil régional de l'Oriental.
Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la Mosquée Al Aqsa, a affirmé ce vendredi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Le Royaume du Maroc dénonce et condamne fermement le raid mené par l’armée israélienne contre un camp abritant plus de 100.000 déplacés palestiniens près de la ville de Rafah.
Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son Département.
Le Département Fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré "qu’il n’existe de représentation officielle du front polisario ni auprès de l’Office des Nations Unies à Genève ni auprès du Conseil Fédéral (Gouvernement suisse)", infligeant ainsi un nouveau camouflet aux séparatistes.
Le Premier ministre français, Gabriel Attal, est attendu au Maroc pour une visite officielle du 3 au 5 juillet 2024.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu, ce mardi à Manama, avec le ministre des Affaires étrangères de l'Etat du Koweït, Abdullah Ali Al Yahya, en marge des travaux du sommet arabe.
Le roi Mohammed VI a reçu, ce mardi au Palais Royal de Casablanca, le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d’Etat saoudien, membre du Conseil des ministres.
Le tribunal administratif de Casablanca a décidé, ce lundi matin, de destituer Mohamed Boudrika, président du Conseil d'arrondissement de Mers Sultan, de ses fonctions, en raison de sa longue absence à l’étranger.