Ce printemps, les réjouissances de pâques s’annoncent festives. Pour célébrer les fêtes de Pâques, Amanjena a imaginé une harmonie délicieuse pour accueillir les beaux jours sublimés par l’architecture arabo-mauresque qui éveille notre imagination.

Inspiré par les valeurs de la maison et mêlées aux ingrédients de saison et produits du terroir, les convives seront enchantés par cette partition culinaire pour découvrir la subtilité des parfums, des goûts et des saveurs printanières.

Afternoon Tea-Time

Dans cet écrin hors du temps sorti tout droit d’un conte des mille et une nuits, face au majestueux bassin, laissez-vous bercer par la douceur du temps à l’heure du Tea-Time et appréciez l’éventail de petites gourmandises sucrées.

Arva, « La CucinaSemplice »

Pour le plus grand plaisir des gastronomes, Amanjena accueille en ce début du mois le tout nouveau concept culinaire « Arva », présent dans tous les établissements du groupe Aman. A l’écoute des saisons et de l’abondance qu’elles offrent, Arva place la qualité et la fraîcheur des ingrédients du terroir de la région au-dessus de tout. Interprétée par le chef Lorenzo Buccarini, le menu s’inspire de la cuisine traditionnelle italienne accompagnée de recettes marocaines et berbères en harmonie avec l’esprit de la maison. Le concept souligne ainsi l’ingéniosité et la créativité culinaire nécessaire pour savourer les goûts les plus puissants et les plus délicats sélectionnant des ingrédients simples et frais, cultivés dans le respect de l’environnement et les transformant par une simple alchimie en plats audacieux qui réchauffent le cœur dans un esprit de partage. Un équilibre entre authenticité et durabilité des ingrédients locaux pour créer des plats italiens intemporels qui mettent en avant la saveur et la qualité avant tout.

Stimulé par son instinct, ses origines italiennes et l’environnement qui l’entoure, le chef Lorenzo Buccarini, retravaille chaque produit du terroir local en le magnifiant et dévoile en bouche toutes ses saveurs. C’est ainsi que naissent des mélanges de saveurs atypiques qui se retrouvent et s’équilibrent.

Nama, la partition culinaire japonaise

Pour les amateurs de la cuisine nippone, ils trouveront leur bonheur au restaurant Nama, la partition culinaire japonaise.  Nama qui signifie « à l’état brut », reflète une vision contemporaine et poétique de ce pays d’Asie en parfaite osmose avec la carte. Elaboré par le Chef Tatsuya, la cuisine est inspirée du style d’Izakaya où l’on commande au fur et à mesure, en partageant les plats dans un esprit de convivialité. De véritables chefs d’œuvres culinaires qui se déclinent en une sélection de Sushi, Sashimi et d’Hosomakis ainsi que des plats à la carte concoctée à partir de produits nobles, frais et délicats. 

Pool Terrace& L’Oliveraie, la cuisine du soleil

Pour débuter votre journée en douceur, prélassez-vous au bord de la piscine et profitez de la terrasse ombragée à l’architecture mauresque. Avec un panorama majestueux surplombant l’oliveraie centenaire, les greens du golf Amelkis et les montagnes de l’Atlas, le Pool Terrace vous accueille tous les jours à l’heure du déjeuner pour vous délecter de la fraîcheur d’une cuisine méditerranéenne et d’un barbecue à la carte imprégné par les influences de la cuisine locale.

Tous les weekends, au cœur de L’Oliveraie, égayez vos journées ensoleillées pour vous régaler autour d’un brunch en plein air qui tient toutes ses promesses : une cuisine fraîche, des spécialités méditerranéennes aux inspirations et aux couleurs de la saison qui se renouvelle chaque semaine au gré des envies. D’un buffet à l’autre, on y pioche des antipasti aux saveurs du soleil, des salades de saison, de belles pièces de poissons et de viandes, en passant par un show cooking de pâtes fraîches et des pizzas au feu de bois, des tagines, une farandole de suggestions sucrées et pleins d’autres délices gourmands pour ravir les papilles.

Sans oublier le spécial brunch de Pâques. Du côté sucré, le chocolat y sera maître, petits et grands seront ravis par les animations et la chasse aux œufs.

Le lendemain, dans un décor champêtre, l’enchantement se poursuivra autour d’un barbecue d’agneau préparé selon le rite du méchoui sur broche cuit au four traditionnel à bois. 

Pour honorer la tradition, Amanjena organisera à l’occasion du vendredi saint, au soir, un barbecue spécial au restaurant Nama qui fera exclusivement la part belle aux produits de la mer avec un éventail de choix de poisson et de crustacés accompagné de légumineuses goûteuses.