Infomédiaire Maroc – L’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire a prévu une série de mesures pour garantir une arrivée et un départ dans les meilleures conditions possibles des supporters marocains qui feront le déplacement du Maroc pour assister au match qui va opposer, samedi à Abidjan, l’équipe nationale de football à son homologue ivoirienne.

Dans un communiqué, l’Ambassade du Royaume du Maroc “porte à la connaissance des 3 500 supporters de l’équipe Nationale qui feront le déplacement à Abidjan, dans le cadre des vols spéciaux organisés par la FRMF et la RAM, pour assister au match Maroc-Côte d’Ivoire, qu’elle a pris et prévu une batterie de mesures pour garantir une arrivée, un accueil et un séjour dans les meilleures conditions possibles du public national”. Ainsi, l’ambassade fait savoir qu’un service d’accueil composé de membres du personnel de l’Ambassade et de volontaires issus de la communauté Marocaine établie en Côte d’Ivoire sera mobilisé à l’arrivée des vols.

De même, une antenne médicale composée de médecins et d’infirmiers, envoyés spécialement par le Ministère de la santé Marocain, a été mise en place pour intervenir, en cas de besoin, à l’arrivée des vols, au stade et au départ.

En outre, un service d’ambulance est prévu aux abords immédiats du stade pour faire face rapidement à toute urgence éventuelle.

L’Ambassade informe aussi qu’une convention a été conclue avec une grande clinique de la place pour parer à toute urgence médicale.

Aussi, un service de navettes (autobus) sécurisées a été prévu pour tous les vols, afin de transporter les supporters de l’aéroport vers le centre-ville, ou le stade directement (selon les horaires d’arrivée).

A la fin du match, ajoute la mission diplomatique du Maroc, les supporters “seront transportés par les navettes dans le cadre d’une procédure de sécurité, prédéfinie avec la société de transport, afin d’acheminer les supporters vers l’aéroport. Pour ceux qui ne choisiront pas ce dispositif de transport regagneront l’aéroport par leurs propres moyens”.

L’Ambassade tient à préciser qu’aucun service d’hébergement ou de restauration n’est prévu pendant le séjour et “nous invitons nos compatriotes à prendre toutes les dispositions nécessaires à cet effet”.

Une permanence est prévue au sein des locaux de l’Ambassade pendant ce weekend pour toute urgence ou problème d’ordre consulaire. Le numéro en cas d’urgence est le (+225) 22 44 56 30, conclut le communiqué de l’Ambassade.

Rédaction Infomédiaire