La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que le Maroc connaitra, jusqu’au lundi prochain, une vague de chaleur, avec des températures variant entre 41 et 45 °C et de fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages, ainsi que des rafales de vent parfois fortes (60 à 85 km/h).
Ainsi, plusieurs provinces du Royaume connaitront des températures qui oscilleront, du vendredi au lundi, entre 41 et 45 °C. La DGM a indiqué, dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange, que les provinces concernées sont celles de Ouezzane, Taouante, Moulay Yacoub, Meknès, Fès, Sidi Slimane, Khémisset, Sidi Kacem, Fquih Ben Saleh, Beni Mellal, Khouribga, Settat, Rehamna, Marrakech, El Kelaa des Sraghna, Youssoufia, Zagora, Taroudant, Tata, Assa-Zag, Es-Semara et l’intérieur de Larache et Boujdour.

En outre, de fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages, de niveau de vigilance orange, sont attendues dans la province d’Al Haouz, jeudi de 16h à 23h, a fait savoir la même source. Des rafales de vent (60/85 km/h) parfois fortes de niveau de vigilance orange, sont par ailleurs prévues, jeudi de 15h à 23h, dans les provinces de Khouribga, Fquih Ben Salah, Settat, Al Haouz, Rehamna, Marrakech, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Youssoufia et Ouarzzazate, conclut la DGM.