La déclaration d’intention, s’inscrivant dans le cadre de la candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, a été signée, ce samedi au complexe Mohammed VI de football à Salé, entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et ses homologues portugaise et portugaise.

Intervenant à cette occasion, le président de la FPF, Fernando Gomes, a affirmé que les trois pays auront, d’ici juin prochain, le temps nécessaire pour préparer le dossier officiel de candidature.

Soulignant que son pays a proposé trois stades en vue de cette candidature conjointe, il a exprimé sa conviction que le Mondial 2030 sera « une référence en la matière ».

« 2030 sera non seulement une année historique, mais une ambition tripartite qui déterminera l’avenir du football mondial », a-t-il mis en exergue.

« Nous ambitionnons d’organiser un Mondial exceptionnel, dont l’impact se fera sentir au niveau des infrastructures de chaque pays », a-t-il poursuivi.

D’après Gomes, la décision de la FIFA « honore l’histoire du football », reconnaissant, toutefois, que la tâche ne sera pas facile, mais les trois pays disposent des moyens nécessaires pour relever ce défi.

Lire aussi: Lekjaa: « Il s’agit d’une seule candidature qui réunit trois pays et deux continents »