Quatre entreprises ont été primées, ce samedi à Casablanca, lors de la deuxième édition des Morocco Procurement Awards, tenue en marge de l’AMCA Partners Day 2023.

Lancés par l’Association de la Communauté Marocaine des Achats (AMCA), les Morocco Procurement Awards ont récompensé les entreprises qui ont réalisé au cours des 24 derniers mois un projet « Achats » innovant et réussi et qui ont apporté des solutions pertinentes ou contribué à améliorer la compétitivité de l’entreprise.

Il s’agit de la société ATIS S.A qui a remporté le trophée de la catégorie « Digitalisation Achats », la société œuvrant dans le domaine des énergies, Qair Maroc (catégorie « Achats Responsables », le groupe SAMSIC, spécialisé dans la maintenance des surface industrielles et commerciale (catégorie « Gestion Relation Fournisseurs ») et la société Bluesky, primée dans la catégorie « Achats PME » qui distingue un projet Achats réalisé par une entreprise dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 75 millions de dirhams (MDH).

Le comité scientifique s’est appuyé sur la performance, l’innovation et ce qui a été mis en place en matière de compétitivité pour sélectionner des entreprises marocaines des secteurs public et privé.

La pertinence du projet d’achat et son caractère original, la créativité et la contribution à la compétitivité de l’entreprise, ainsi que la responsabilité sociale, ont constitué les critères de sélection des candidatures retenues.