Infomédiaire Maroc – Le Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech a reçu, lundi soir à New York, le Prix International de la Qualité, décerné par le Business Initiative Directions (BID), en reconnaissance des progrès et réalisations accomplis par cet établissement, ainsi que de la grande qualité des produits qu’il offre.

1er établissement hospitalier public au Maroc et en Afrique à se voir décerner ce prestigieux prix, le CHU Mohammed VI a été récompensé notamment pour ses projets innovants et pour l’adoption d’une politique qualité dans son mode de gestion, selon les organisateurs. Cette consécration, octroyée à moins d’une trentaine d’institutions internationales tirées sur le volet, est à la fois « une fierté et une grande responsabilité », a estimé le DG du CHU, le professeur Hicham Nejmi dans une déclaration.

Elle est le fruit d’un travail de longue haleine par les équipes de l’hôpital, s’est félicité Nejmi, qui a rappelé que le CHU Mohammed VI est la 1ère banque des yeux et des tissus et la 1ère banque d’os en Afrique.

 
Rédaction Infomédiaire