OCP Africa (OCP Group) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont procédé à la pose de la première pierre du projet de construction de l’école d’agriculture et agritech « Digital Farming School », le 9 juin, à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

Ce projet ambitieux a pour objectif de contribuer au développement de l’éducation et de l’innovation agricole en Afrique subsaharienne. La cérémonie de pose s’est déroulée en présence du ministre ivoirien de l’Enseignement, Adama Diawara, de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, du vice-président de l’OCP pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Hettiti et du représentant de l’UM6P, Bouchaib Boulanouar.

La Digital Farming School est la première entité de son genre sur le continent et est le fruit d’une étroite collaboration avec l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB-Côte d’Ivoire).

« Le projet verra le jour en cette année de la Jeunesse en Côte d’Ivoire, telle que décrétée par Son Excellence le président de la République, Alassane Dramane Ouattara, démontrant ainsi l’engagement du gouvernement ivoirien à soutenir les initiatives éducatives et technologiques pour la jeunesse », indique OCP Group.