Les résultats d’OCP sur les neuf premiers mois de 2023 ont été renforcés par la performance du groupe au troisième trimestre, marquant un rebond significatif de la rentabilité par rapport au deuxième trimestre.

« Les conditions de marché favorables amorcées en août, ont persisté tout au long du mois de septembre et se sont poursuivies au quatrième trimestre, avec une hausse progressive des prix des produits phosphatés, soutenue par un renforcement de la demande dans les principales régions importatrices », indique un communiqué de l’OCP.

A fin septembre 2023, le chiffre d’affaires d’OCP s’est élevé à 61,035 MMDH contre 89,538 MMDH enregistrés au cours de la même période de l’année dernière.

« Cette baisse est principalement attribuable au recul des prix de vente dans toutes les catégories de produits par rapport aux niveaux de prix exceptionnels de 2022 », précise le géant mondial des engrais.

L’EBITDA sur les neuf premiers mois de 2023 s’est élevé à 17,179 MMDH, contre 42,964 MMDH pour la même période de l’année dernière, entraînant une marge d’EBITDA de 28%, fait-on savoir.

Par ailleurs, les dépenses d’investissement se sont élevées à 17,830 MMDH contre 15,226 MMDH réalisés un an plus tôt.