L’écrivain et économiste Marocain Fouad Laroui a été désigné membre du groupe de réflexion de haut niveau chargé de la transformation stratégique de l’Unesco.

Dans un contexte mondial en rapide évolution, l’Unesco a décidé de repenser ses actions et ses programmes en vue de les adapter aux défis du 21ème siècle.

Pour ce faire, un groupe de réflexion de haut niveau a été constitué, composé de scientifiques, d’historiens, de philosophes, d’écrivains, d’universitaires et d’autres personnalités susceptibles d’anticiper les évolutions mondiales futures, et de contribuer à repositionner l’Organisation onusienne dans un environnement en constante mutation, indique l’Unesco dans un communiqué.

« La réflexion prospective de ce Groupe est indispensable pour permettre à l’Unesco de jouer son rôle dans la réalisation des Objectifs de développement durable à l’horizon 2030, souligne l’Unesco, ajoutant que cette réflexion s’ajoutera au travail déjà engagé pour adapter la structure et les modes de fonctionnement de l’Organisation », souligne l’Unesco.