Infomédiaire Maroc – 5 organismes ont obtenus leur agrément d’établissement de paiement tels que définis par la loi bancaire 103-12, à l’issue d’un conclave décisif du comité des établissements de crédit qui a réuni le 24 janvier dernier les représentants de Bank Al Maghrib, du ministère des finances, mais pas du Groupement des banques (GPBM).

Et selon Le Desk qui rapporte l’information, il s’agit de Wafa Cash, Cash Plus, M2T (Tashilate – filiale de la Banque populaire), NAPS (filiale de M2M) et d’un outsider, la holding Saraya de Mouatassim Belghazi spécialisée dans le micro-crédit qui a racheté récemment l’opérateur monétique Sispay.

La procédure n’a pas permis aux quelques fintechs, ni à Barid Cash (filiale de la poste) de recevoir le sésame, tout comme les opérateurs téléphoniques qui ont déposé leurs dossiers, indique la même source, qui ajoute que les 5 acteurs retenus doivent encore ‘‘attendre la levée des conditions suspensives fixées lors de leur audit et la publication de cette décision sur le bulletin officiel’’. A suivre !

Rédaction Infomédiaire