La maire de la capitale française, Anne Hidalgo, s’est entretenue avec la maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, à Paris dans le cadre de la rencontre annuelle de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), qui se tient ce 28 avril.

Durant cette rencontre, Anne Hidalgo a exprimé sa fierté vis-à-vis de sa consœur, qui a réussi à occuper le poste de maire au sein de la capitale administrative du royaume. Hidalgo a par ailleurs témoigné de son admiration pour l’évolution que connait le royaume, sous la conduite avisée du roi Mohammed VI, notamment en ce qui concerne les différents chantiers initiés à travers le pays.

De son côté, Asmaa Rhlalou a exprimé sa fierté d’être la première femme à occuper le poste de maire à Rabat, une mission loin d’être de tout repos. Le programme « Rabat, ville lumière » est l’exemple le plus en avant de ce qui rend la ville une destination de premier choix pour les délégations, qui cherchent à dupliquer le modèle de gestion marocain. Cela porte sur les espaces verts, l’irrigation avec les eaux traitées, ainsi que différents chantiers autour de la culture.

La maire de Rabat a également félicité Anne Hidalgo pour son rôle à la tête de la capitale parisienne pendant deux mandats consécutifs, ce qui témoigne de la confiance des habitants en ses capacités à bien gérer leurs affaires.

Asmaa Rhlalou a par ailleurs salué l’engagement de l’AIMF, présidée Hidalgo, notamment en ce qui concerne les opportunités de collaboration et de coopération entre les différentes villes affiliées à l’Association.