La société d’exploration gazière britannique, Sound Energy, a indiqué avoir déposé une demande auprès d’Attijariwafa bank, concernant le financement par emprunt du projet de Tendrara jusqu’au 1er juin prochain.

La société explique que les négociations pour le financement de la phase 2 du projet de Tendrara devaient toucher à leur fin ce 28 avril, mais que ce délai devrait être revu à cause des vacances d’Aïd Al Fitr.

La demande de Sound Energy porte sur un montant de 2,25 milliards de dirhams, pour une durée de 12 ans, qui iront au financement partiel de la phase 2 du projet.

La compagnie britannique avait sollicité auparavant, en juin 2022, Attijariwafa bank concernant la mise en place d’une facilité de dette senior d’une durée maximale de 12 ans pour ledit montant.

Le coût total du financement du projet de Tendrara s’élève à 3 milliards de dirhams, afin de construire l’infrastructure gazière de ladite concession. Sound Energy indique par ailleurs que ses fonds lui permettent d’assurer les travaux jusqu’au mois de juillet 2023.