L’Office des Changes et le Conseil national de l’Ordre des Experts-Comptables du Maroc ont officialisé, à Casablanca, une convention-cadre de partenariat destinée à instaurer un cadre structuré de coopération et d’échange entre les 2 institutions.
Signée par Driss Benchikh, directeur de l’Office des Changes, et Faïçal Mekouar, président du Conseil national de l’Ordre des Experts-Comptables, cette convention a été conclue lors d’une rencontre dédiée à la présentation et aux échanges autour des principales dispositions de l’Instruction générale des opérations de change 2026.
L’accord prévoit le déploiement d’actions conjointes de formation et de renforcement des compétences dans les domaines d’intérêt commun. Il couvre également la réalisation d’études et de travaux de recherche à caractère économique et financier, ainsi que l’organisation d’actions de sensibilisation et d’évènements professionnels co-pilotés.
Pour l’Office des Changes, cette convention-cadre illustre une volonté de dialogue institutionnel, de partage d’expertise et d’accompagnement des professionnels, au service du développement économique national. La rencontre s’inscrit aussi dans une démarche d’ouverture et de concertation permanente avec les partenaires institutionnels et les acteurs clés de l’écosystème économique.
Les échanges ont enfin porté sur les évolutions introduites par l’Instruction générale des opérations de change 2026, notamment la nouvelle structuration du texte, les mesures d’assouplissement et de facilitation, ainsi que les modalités d’application. Un focus particulier a été mis sur le dispositif d’accompagnement des opérateurs économiques et sur le rôle central des experts-comptables dans l’appropriation et la bonne application de la réglementation des changes.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News





