Infomédiaire Maroc – Said Amzazi, Ministre de l’Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et Dr Leïla Mezian Benjelloun, Présidente de la Fondation BMCE Bank, ont procédé hier à la signature de la convention renouvelée de partenariat.

Et dans le cadre de cet accord, la Fondation BMCE Bank met à disposition du Ministère de l’Education Nationale à travers le Royaume, ‘‘la mallette pédagogique pour le préscolaire’’ que la Fondation a récemment revisitée.

Cette “mallette’’ consigne les choix pédagogiques, les domaines d’apprentissage et les compétences que les élèves doivent acquérir, de même que des outils pratiques pour la conduite effective des classes du préscolaire pour des enfants âgés de 4 à 6 ans.

Ce ne sont pas moins de 100 compétences qui sont évoquées dans la Malette, liées à l’acquisition par l’enfant, du langage, au savoir ‘‘vivre ensemble’’, à l’éducation physique à l’appréhension du monde vivant, à l’environnement, au temps et à l’espace, à la matière, aux mathématiques voire aux arts et à la littérature.

De plus, au cours des 5 prochaines années, la Fondation compte installer une centaine d’unités préscolaires dans des écoles publiques à travers le Maroc. Elles seront composées, chacune, de 2 classes préscolaires selon le modèle ‘’Medersat.Com’’. La Fondation BMCE Bank va en financer la construction et l’équipement.

Rédaction Infomédiaire