Infomédiaire Maroc – Le congrès de la Fédération espagnole des journalistes et écrivains du tourisme (FEPET) s’est déroulé la semaine dernière à Fès, à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Ce congrès, qui intervient après les ‘‘succès’’ d´un 1er congrès organisé à Marrakech et un second à Tanger, a rassemblé 35 membres de la FEPET, journalistes et écrivains du secteur touristique.

Au programme de cet évènement, initié en collaboration avec le Conseil régional du Tourisme de Fès, figuraient des visites de Fès et Meknès afin de faire découvrir aux participants les potentialités de cette région.

L’accent a été à cet effet mis sur les richesses historiques et le patrimoine culturel de ces 2 cités millénaires.

Et selon l’ONMT, l´organisation de ce congrès professionnel a constitué une ‘‘réelle opportunité’’ pour la région en termes de visibilité, en ce sens que l’opération a généré d´importantes retombées médiatiques.

Pour rappel, Fès fait partie des destinations les plus prisées par les Espagnols. Les arrivées des touristes ibériques aux établissements hôteliers classés à Fès a augmenté de 32% durant les 10 premiers mois de 2017, par rapport à la même période de 2016.

Rédaction Infomédiaire