Infomédiaire Maroc – Les multiples atouts touristiques du Maroc ainsi que la qualité et la diversité de ses offres, sont exposés à la foire internationale de tourisme ‘‘World Travel Show’’ qui a ouvert ses portes, ce vendredi, à Nadarzyn, près de Varsovie avec la participation de 95 exposants du secteur venus de 25 pays.

Cette foire de 3 jours constitue une opportunité promotionnelle pour le Maroc pour dévoiler la richesse et la diversité de son offre touristique et faire découvrir les multiples facettes du Maroc, sa culture et ses saveurs.

Le Maroc marque sa présence à cette 2ème édition par un stand aménagé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) sur une superficie de 48 m2, pour mettre en avant les potentialités touristiques et les richesses culturelles du Royaume.

Le stand inauguré par l’Ambassadeur du Maroc en Pologne Youns Tijani, vise à promouvoir la destination touristique Maroc à la veille de lancement de nouveaux vols law cost à destination du Maroc.

Le nombre de touristes polonais ayant visité le Maroc a affiché, entre mai et septembre dernier une hausse 60% par rapport à la même période de l’année dernière et la tendance haussière devra se maintenir pour le reste de l’année étant donné que le marché polonais a connu un renforcement considérable du nombre de vols law cost vers le Maroc.

Pour rappel, l’ONMT avait conclu avec la compagnie aérienne Low-cost “RYANAIR”, un contrat de partenariat pour desservir, à compter du 30 octobre, la ville de Marrakech via Cracovie à raison de deux vols hebdomadaires (lundi et vendredi), offrant ainsi aux touristes Polonais la possibilité de faire des city breaks à Marrakech entre autres dans des conditions de transport confortable.

“WIZZAIR”, compagnie aérienne hongroise à bas prix, avait lancé, le 30 juin dernier, son premier vol au départ de Varsovie et à destination d’Agadir, ce qui a constitué un important pilier de l’offre marocaine à partir de la Pologne d’autant que le taux de remplissage sur cette ligne pour la saison estivale dépasse, depuis son ouverture, les 80%.

Rédaction Infomédiaire