QS University Ranking vient de livrer en date du 19 octobre 22, les résultats des classements 2023 des universités de la région arabe. L’Université internationale de Rabat (UIR) intègre, donc, ce classement international et rejoint, pour sa première participation, les Top 100. Elle, dans ce cadre, se positionne en 3ème position au niveau national.

« Cette performance reflète la qualité des formations, de la recherche, des activités de transfert de connaissances, ainsi que de la bonne gouvernance de l’UIR », indique un communiqué de l’Université. Ce positionnement, ajoute la même source, traduit « notamment l’engagement indéniable et les efforts continus de la communauté scientifique et de toutes les ressources de l’université ».

Soulignons que QS University Ranking est établi sur la base d’une dizaine d’indicateurs à savoir la réputation académique, le réseau de recherche international, le ratio professeurs/étudiants, l’impact Web de l’institution, la proportion de personnel titulaire d’un doctorat, les citations par publication, les publications par chercheur, la proportion de professeurs et étudiants internationaux.