Infomédiaire Maroc – L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a remporté, pour la 1ère fois, le « Airport Service Quality Awards (ASQ) 2017 » pour la région Afrique, décerné par le Conseil international des aéroports (ACI).

En Afrique, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a devancé ceux de l’île Maurice et de Durban en Afrique du Sud. Dans un communiqué, le Conseil international des aéroports, qui a dévoilé les lauréats des Prix, a indiqué qu’un nombre sans précédent de 16 aéroports ont été primés pour la 1ère fois, « défiant les meilleurs aéroports pour le service client de la plus haute qualité ».

Ce phénomène reflète, selon le Conseil, la concurrence « croissante » dans le secteur de l’industrie aérienne, dans lequel une amélioration continue du service constitue « un ingrédient essentiel » de la performance.

A noter que la cérémonie de remise des Prix aura lieu au cours du 1er Sommet mondial de l’excellence client du Conseil international des aéroports, prévu à Halifax (Canada), du 10 au 13 septembre prochain.

Rédaction Infomédiaire