Le Centre Régional d’Investissement de Rabat-Salé-Kénitra (CRI RSK) a annoncé, récemment, le lancement officiel de la plateforme de l’Observatoire régional de l’investissement.

Cet outil novateur produit par le CRI de Rabat-Salé-Kénitra s’adresse aujourd’hui à toute entité ou personne souhaitant explorer l’offre et la dynamique d’investissement à l’échelle de la région, fait savoir un communiqué.

L’Observatoire de l’investissement de la Région de Rabat-Salé-Kénitra se positionne en tant que plateforme consolidant et diffusant des données actualisées, fiables et évolutives, englobant non seulement l’investissement, mais également des domaines connexes tels que les infrastructures et le capital humain, souligne-t-on, ajoutant que plus de 30.000 données provenant d’une trentaine de partenaires ont été méticuleusement consolidées, permettant de répondre à plus de 200 requêtes.

Et de poursuivre que cet outil interactif a été spécialement conçu pour suivre la dynamique d’investissement à l’échelle régionale, offrant un aperçu des dernières évolutions et tendances dans ce domaine.

Dotée d’une interface intelligente et évolutive, la plateforme a la capacité de générer et de visualiser des données sous divers formats tels que des tableaux et des graphiques, selon différents prismes territoriaux et sectoriels, pour répondre aux besoins variés des utilisateurs cibles.

L’Observatoire régional de l’investissement vise à être une ressource inestimable, fournissant des informations structurées sur les caractéristiques essentielles de la Région de Rabat-Salé-Kénitra.

« La pérennité et l’enrichissement de l’Observatoire reposent sur la mobilisation continue de partenaires producteurs de données et sur la dynamique de ses publications. Il évoluera constamment pour répondre aux nouveaux besoins en information et aux retours d’expérience de ses utilisateurs », relève-t-on.