[Elite_video_player id= »137″]


Sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, Marrakech abrite la 26ème Conférence de la Fédération Afro-Asiatique d’Assurance et de Réassurance (FAIR), du 23 au 25 Septembre 2019.

Cet événement d’envergure internationale, organisé tous les 2 ans en alternance entre l’Afrique et l’Asie, réunit cette année au Maroc près de 1000 participants, représentants des compagnies d’assurances et de réassurances issues d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Europe.

Organisé sous l’égide de la Société Centrale de Réassurances (SCR), filiale du Groupe CDG et hôte organisateur de FAIR 2019, cette conférence internationale de haut niveau offre aux professionnels africains et asiatiques l’opportunité de mutualiser les expertises afin de mieux s’adapter aux mutations que connait le secteur.

Pour son édition 2019, cet événement phare s’inscrit pleinement dans l’actualité internationale et se tiendra sous le thème : « Les nouvelles barrières économiques dans les marchés afro-asiatiques des assurances ».

Pour rappel, la Fédération Afro-Asiatique d’Assurance et de Réassurance (FAIR) est une association regroupant les professionnels de l’assurance et de la réassurance d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient avec la vocation de renforcer la coopération régionale et le développement de l’industrie des assurances dans les pays afro-asiatiques.

Créée en 1964 dans le sillage de la déclaration de Bandung – dans son volet relatif à la coopération économique, FAIR a évolué au fil des années pour s’adapter aux changements, revoir ses priorités, redéfinir ses stratégies… tout en continuant à préserver son identité et ses objectifs clés.