[Elite_video_player id= »218″]

Le groupe Strapex Maroc, en sa qualité d’acteur de référence dans le domaine du carrelage et du sanitaire, vient d’inaugurer « Amabay Ceramic City », son tout nouveau salon international permanent dédié la céramique. Ce véritable flagship de la marque internationale Amabay s’étend sur une superficie totale de 10.000 M2. Il regroupe plus de 30 marques nationales et internationales de référence dans le domaine du carrelage, du sanitaire, de la robinetterie et des équipements de cuisine.

Du Zellij beldi (10×10) marocain entièrement fabriqué à la main, jusqu’aux carreaux de toutes tailles, dont certains figurent parmi les plus gigantesques au monde (320×160), ce nouveau salon permanent abrite plusieurs milliers de références qui sont toutes destinées à répondre aux exigences du bâtiment national, et ce aussi bien en termes de prix, que de qualité et d’innovation.

« À travers Amabay Ceramic city, Strapex Maroc ambitionne de devenir un hub national du carrelage et du sanitaire pour l’ensemble du continent Africain, tout en continuant à développer sa franchise Amabay au Maroc et dans les autres pays d’Afrique », a déclaré M. Youssef Belkaid, Président de Strapex Maroc. 

A l’intérieur du salon, on retrouve plusieurs stands dont chacun est dédié à une marque spécifique. Certaines des marques exposées s’adressent aux petits budgets (premiers prix du marché), tandis que d’autres sont de moyenne gamme, premium ou ultra premium, avec cependant toujours le meilleur rapport qualité prix que l’on peut retrouver au niveau du marché national. 

L’inauguration d’Amabay Ceramic City s’est déroulée en présence de l’architecte Rudy Riciotti, grand prix National d’Architecture, mais aussi Médaille d’Or de la Fondation de l’Académie d’Architecture, Chevalier de la légion d’honneur et commandeur de l’ordre des arts et des lettres. Parmi les illustres réalisations de Ricciotti, la passerelle de la paix à Seoul, le MuCEM (Musée des Civilisations d’Europe et de Méditerranée à Marseille), l’Atelier d’art de la maison chanel à paris, ou encore la philharmonie Nikolaisaal en Allemagne…

Ont été invités à la cérémonie d’inauguration plusieurs présidents de grandes entreprises nationales et internationales, parmi lesquels Mr. Fernando ROCH, premier producteur européen de céramique, mais aussi président du club de football Vila-real et co-propriétaire de la célèbre chaîne espagnole de supermarchés Mercadona, ainsi que Mr. François BRENDEL, Président de Halcon Ceramica et Mr. Olivier LEFEVRE, président du groupe Jacob Delafon. Plusieurs personnalités du monde des affaires, de l’architecture, de l’art, mais aussi du spectacle (dont notamment Miss France 2020) ont signé présent. 

La soirée d’inauguration a enfin été marquée par la signature de deux conventions : la première a été paraphée entre Strapex Maroc, Jacob Delafon et la Fondation du Sud. Elle consiste en une subvention destinée à la distribution, au profit de coopératives femmes issues du monde rural de la région du Souss-Massa, d’unités d’extraction et de conditionnement d’huile d’argan. La deuxième convention a été signée entre Strapex Maroc et l’ordre régional des architectes du sud : elle vise l’octroi de bourses de stages au profit d’étudiants de l’école national de l’architecture d’Agadir