Infomédiaire Maroc – Le réseau Tariq Ibnou Ziyad Initiative (TIZI), suite à une réunion ad-hoc, le vendredi 6 Juillet, a pris acte de la démission de son président sortant, Ghassane Benchekroun, et annonce l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire pour élire un(e) nouveau(elle) président(e) pour le mandat 2019/2020.

Prévue en Octobre 2018, cette AGE devrait, notamment, avoir à son ordre du jour, l’amendement des statuts, pour acter les modalités de fonctionnement des nombreuses antennes régionales nationales et internationales de TIZI, créées ces dernières années.

Un comité restreint a été constitué pour organiser les prochaines élections.

Pour rappel, TIZI est un réseau indépendant de jeunes citoyens engagés, créé en 2011, dont la vocation est de ‘‘fédérer les énergies, susciter des vocations et réinvestir le politique’’, qui a pour objectif de constituer une pépinière de jeunes talents, de promouvoir le leadership et d’augmenter la participation politique des jeunes. Il a été fondée par les 67 signataires du Manifeste de la Jeunesse Marocaine du 20 août

2011, texte fondateur de cette initiative. TIZI compte aujourd’hui près de 2 000 membres, dont 10% à l’étranger, essentiellement issus de formations supérieures marocaines, françaises et américaines.

Rédaction Infomédiaire