La compagnie aérienne low-cost Ryanair a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison aérienne entre Marrakech et Murcie.

Cette nouvelle ligne opérera deux fois par semaine, les mercredis et samedis. Les vols seront opérés à partir du 3 avril prochain jusqu’au 26 octobre 2024.

Cette liaison aérienne s’inscrit dans le cadre du programme d’investissement de 1,4 milliard de dollars de Ryanair au Maroc, comprenant plus de 1.100 vols hebdomadaires sur 175 itinéraires, dont 35 nouvelles lignes (24 internationales et 11 domestiques).

Pour rappel, Ryanair projette de doubler son trafic annuel au Maroc en le portant de 4,5 millions actuellement à plus de 10 millions de passagers d’ici 2027.

La compagnie prévoit ainsi trois axes majeurs dans son développement au Maroc dès l’été 2024. Il s’agit du lancement de 24 nouvelles routes internationales, l’établissement de 2 avions basés dédiés à la ville de Tanger et le lancement de routes domestiques transversales qui connecteront 9 villes marocaines.

Dans le cadre de ce projet de développement exceptionnel, Ryanair sera autorisé par le gouvernement à opérer des connexions domestiques déterminées entre des villes marocaines.

Dès cet été donc, le nouveau programme de Ryanair comprendra l’ouverture de 11 nouvelles routes domestiques bénéficiant à 9 destinations marocaines (Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan). Ce déploiement viendra compléter la présence historique de la Royal Air Maroc sur ce segment ainsi que celle d’Air Arabia.

La compagnie disposera en outre de 14 avions basés au Maroc suite à l’ouverture de sa nouvelle base à Tanger, la quatrième après Fès, Marrakech et Agadir.