Infomédiaire Maroc – La Chambre des députés chilienne a voté à une écrasante majorité, ce mercredi à Valparaiso, une résolution de soutien à l’initiative marocaine d’autonomie, qui représente une nouvelle victoire de la marocanité du Sahara en Amérique du Sud.

La résolution n°1056 a été votée à la Chambre des députés par 66 voix pour, 22 abstentions et 11 voix contre, sachant que le règlement intérieur de la Chambre stipule que les abstentions sont comptabilisées en faveur de la résolution.

La Chambre des députés a salué la prééminence de l’initiative d’autonomie du Sahara présentée par le Maroc, laquelle a été saluée par les Nations Unies et l’ensemble de la communauté internationale en tant qu’initiative sérieuse et crédible pour le règlement définitif de ce différend régional.

A cet égard, les députés chiliens ont qualifié l’initiative marocaine d'”effort sérieux et crédible, qui permettra sans aucun doute aux populations du Sahara d’exercer leur droit à l’autodétermination, en gérant démocratiquement leurs propres affaires par l’intermédiaire d’organes législatifs, exécutifs et judiciaires, qui jouissent de pouvoirs exclusifs sous la souveraineté du Maroc”.

Rédaction Infomédiaire